Sébastien Guillemet : le sportif, le coach et le businessman

A 45 ans Sébastien Guillemet, a eu une carrière bien remplie plusieurs fois médaillé, aujourd’hui il est chef d’entreprise et nous en dis plus sur ses projets à venir.

Ses débuts sportifs

Sébastien Guillemet, est un coach sportif âgé de 45 ans. Né dans une famille de sportifs, il débute le sport à l’âge de 13 ans et tout particulièrement l’athlétisme. A cet âge, il ne sait pas dans quelle discipline il va se spécialiser. Pour cela, il s’essaye à plusieurs disciplines comme le lancer de disque, le lancer de poids, ou encore le 1000 mètres. Il est également joueur de haut niveau en volley car à 16 ans il joue au niveau national. Il choisit finalement de se spécialiser dans le décathlon. Il progresse très vite et connait sa première sélection en équipe de France en 1991 aux championnats du monde à Tokyo. Athlète très doué, il a à son actif plus de 40 participations aux championnats de France de décathlon.

Son arrivé à Bordeaux

Il est amené à se rendre dans la ville de Bordeaux afin d’y effectuer son service militaire. C’est d’ailleurs en gironde qu’il fait la rencontre d’une fille qui deviendra par la suite sa femme. Lui et sa compagne décident de s’installer et de faire leur vie à Bordeaux.

Sébastien Guillemet le professionnel

C’est en 2004 qu’il commence une toute autre carrière car après avoir été athlète il passe du coté des coaches. Il débute en tant qu’entraineur au sein de sport étude. Il finit par monter « Ere sport » son entreprise de coach personnel pour les particuliers. Aujourd’hui, il est à la tête de 5 structures et n’a pas moins de 40 entraineurs qui travaillent pour lui. Monsieur Guillemet confie qu’il est parfois difficile de concilier vie professionnelle et vie familiale car il travaille plus de 45 heures par semaine. Il a également souligné qu’il n’avait pas de « client type » car il entraine des gens âgés de 10 à 70 ans Une de ses structures est spécialisé dans l’évènementiel sportif et organise en moyenne deux événement par mois dans la région Nouvelle Aquitaine.

Ses projets

Après une carrière de sportif, puis d’entraineur, il souhaite par la suite développer sa propre marque de sport, développé sa marque de nutrition « Ere sport nutrition » qu’il a lancé récemment mais qui n’a selon lui pas encore pris l’ampleur qu’il souhaite. Pour finir, il a comme projet de lancer sa marque de vêtement de sport.

La semaine prochaine dans sport reporter, nous irons à la rencontre d’Alexandre Monfort, un jeune français de 22 ans qui a récemment était convoqué en équipe de France de BMX freestyle en prévision des jeux olympiques 2024 qui auront lieu en France.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer