Les stations de ski victimes du Coronavirus

A la suite de l’annonce du premier ministre français Edouard Philippe le samedi 14 mars 2020 tous les lieux publics devront être fermés. C’est pourquoi ce dimanche matin toutes les stations de ski ferment leurs portes.

C’est une terrible nouvelle pour l’industrie du tourisme et du ski le syndicat domaine skiable à fait paraitre un communiqué sur son compte twitter « #coronavirus la saison de ski se termine aujourd’hui. Chaque exploitant a pris ses consignes auprès de son autorité organisatrice dans la nuit. Vacanciers et professionnels nous devons nous faire une raison face à la gravité de la situation #solidarité »

Cette fermeture forcée représente un manque à gagner conséquent pour les stations de ski. Certaines avaient prévu de rester ouvert jusqu’à début mai en France, c’est 55 millions de journées ski qui sont vendue sur toute la saison de décembre à fin avril soit cinq mois de ski. A cause de cette fermeture soudaine c’est environ 16 millions de journée ski qui ne seront pas vendues. En moyenne un forfait de ski a la journée coûte 30€ cela représente 480 millions d’euros. A cela doit s’ajouter les loueurs de matériels qui eux aussi sont pénalisé par cette fermeture.

En Suisse c’est le même problème toutes les stations de ski devaient être fermés cependant quelques-unes ont essayer de déroger à la règle ce qui n’est pas passer inaperçu l’Office fédéral de la santé publique les a rappelés à l’ordre en publiant un communiqué afin de les sermonner et leur imposer la fermeture immédiate

 La coupe du monde ski alpin n’est pas impacté par cette mesure car elle s’est terminé cette semaine avec la victoire du norvégien Aamodt Kilde le francais Alexis Pinturault fini deuxième a la suite d’un dernier combiné décevant. En ski de fond c’est la fin pour Martin Fourcade qui tire sa révérence après avoir gagné son ultime course, cela ne suffira pas cependant pour doubler Joannes Boe qui gagne ainsi la coupe du monde et reçoit un globe de cristal

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer