Les stations de ski victimes du Coronavirus

A la suite de l’annonce du premier ministre français Edouard Philippe le samedi 14 mars 2020 tous les lieux publics devront être fermés. C’est pourquoi ce dimanche matin toutes les stations de ski ferment leurs portes.

C’est une terrible nouvelle pour l’industrie du tourisme et du ski le syndicat domaine skiable à fait paraitre un communiqué sur son compte twitter « #coronavirus la saison de ski se termine aujourd’hui. Chaque exploitant a pris ses consignes auprès de son autorité organisatrice dans la nuit. Vacanciers et professionnels nous devons nous faire une raison face à la gravité de la situation #solidarité »

Cette fermeture forcée représente un manque à gagner conséquent pour les stations de ski. Certaines avaient prévu de rester ouvert jusqu’à début mai en France, c’est 55 millions de journées ski qui sont vendue sur toute la saison de décembre à fin avril soit cinq mois de ski. A cause de cette fermeture soudaine c’est environ 16 millions de journée ski qui ne seront pas vendues. En moyenne un forfait de ski a la journée coûte 30€ cela représente 480 millions d’euros. A cela doit s’ajouter les loueurs de matériels qui eux aussi sont pénalisé par cette fermeture.

En Suisse c’est le même problème toutes les stations de ski devaient être fermés cependant quelques-unes ont essayer de déroger à la règle ce qui n’est pas passer inaperçu l’Office fédéral de la santé publique les a rappelés à l’ordre en publiant un communiqué afin de les sermonner et leur imposer la fermeture immédiate

 La coupe du monde ski alpin n’est pas impacté par cette mesure car elle s’est terminé cette semaine avec la victoire du norvégien Aamodt Kilde le francais Alexis Pinturault fini deuxième a la suite d’un dernier combiné décevant. En ski de fond c’est la fin pour Martin Fourcade qui tire sa révérence après avoir gagné son ultime course, cela ne suffira pas cependant pour doubler Joannes Boe qui gagne ainsi la coupe du monde et reçoit un globe de cristal

Sébastien Guillemet : le sportif, le coach et le businessman

A 45 ans Sébastien Guillemet, a eu une carrière bien remplie plusieurs fois médaillé, aujourd’hui il est chef d’entreprise et nous en dis plus sur ses projets à venir.

Ses débuts sportifs

Sébastien Guillemet, est un coach sportif âgé de 45 ans. Né dans une famille de sportifs, il débute le sport à l’âge de 13 ans et tout particulièrement l’athlétisme. A cet âge, il ne sait pas dans quelle discipline il va se spécialiser. Pour cela, il s’essaye à plusieurs disciplines comme le lancer de disque, le lancer de poids, ou encore le 1000 mètres. Il est également joueur de haut niveau en volley car à 16 ans il joue au niveau national. Il choisit finalement de se spécialiser dans le décathlon. Il progresse très vite et connait sa première sélection en équipe de France en 1991 aux championnats du monde à Tokyo. Athlète très doué, il a à son actif plus de 40 participations aux championnats de France de décathlon.

Son arrivé à Bordeaux

Il est amené à se rendre dans la ville de Bordeaux afin d’y effectuer son service militaire. C’est d’ailleurs en gironde qu’il fait la rencontre d’une fille qui deviendra par la suite sa femme. Lui et sa compagne décident de s’installer et de faire leur vie à Bordeaux.

Sébastien Guillemet le professionnel

C’est en 2004 qu’il commence une toute autre carrière car après avoir été athlète il passe du coté des coaches. Il débute en tant qu’entraineur au sein de sport étude. Il finit par monter « Ere sport » son entreprise de coach personnel pour les particuliers. Aujourd’hui, il est à la tête de 5 structures et n’a pas moins de 40 entraineurs qui travaillent pour lui. Monsieur Guillemet confie qu’il est parfois difficile de concilier vie professionnelle et vie familiale car il travaille plus de 45 heures par semaine. Il a également souligné qu’il n’avait pas de « client type » car il entraine des gens âgés de 10 à 70 ans Une de ses structures est spécialisé dans l’évènementiel sportif et organise en moyenne deux événement par mois dans la région Nouvelle Aquitaine.

Ses projets

Après une carrière de sportif, puis d’entraineur, il souhaite par la suite développer sa propre marque de sport, développé sa marque de nutrition « Ere sport nutrition » qu’il a lancé récemment mais qui n’a selon lui pas encore pris l’ampleur qu’il souhaite. Pour finir, il a comme projet de lancer sa marque de vêtement de sport.

La semaine prochaine dans sport reporter, nous irons à la rencontre d’Alexandre Monfort, un jeune français de 22 ans qui a récemment était convoqué en équipe de France de BMX freestyle en prévision des jeux olympiques 2024 qui auront lieu en France.

Présentation personnelle (exemple d’article)

Voici un exemple d’article, publié initialement dans le cadre de la Blogging University. Inscrivez-vous à l’un de nos dix programmes et lancez votre blog.

Vous allez publier un article aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas pour l’apparence de votre blog. Ne vous inquiétez pas si vous ne lui avez pas encore donné de nom ou si vous vous sentez dépassé. Cliquez simplement sur le bouton « Nouvel article » et dites-nous pourquoi vous êtes ici.

Quel est votre objectif ?

  • Vos nouveaux lecteurs ont besoin de contexte. De quoi parlerez-vous ? Pourquoi devraient-ils lire votre blog ?
  • Cela vous aidera à vous concentrer sur vos idées à propos de votre blog et sur la façon dont vous souhaitez le développer.

L’article peut être court ou long, contenir une introduction personnelle sur votre vie, décrire la mission de votre blog, présenter un manifeste pour l’avenir ou énoncer simplement vos sujets de publication.

Pour vous aider à commencer, voici quelques questions :

  • Pourquoi créez-vous un blog public au lieu de tenir un journal personnel ?
  • Quels seront les thèmes que vous aborderez ?
  • Quelle est la cible privilégiée de votre blog ?
  • Si votre blog passe la première année avec succès, qu’espérez-vous avoir accompli ?

Répondre à ces questions ne vous enferme pas définitivement dans une voie. Ce qui est magnifique avec les blogs, c’est qu’ils sont en constante évolution au fur et à mesure de vos apprentissages, de votre développement et des interactions avec autrui. Il est toutefois opportun de savoir où et pourquoi vous vous lancez. L’articulation de vos objectifs peut simplement contribuer à apporter de nouvelles idées d’articles.

Vous ne savez pas trop comment commencer ? Écrivez simplement la première chose qui vous passe par la tête. Anne Lamott, auteur d’un excellent livre sur le processus d’écriture, affirme qu’il est nécessaire de s’autoriser un « premier jet bordélique ». C’est un enseignement essentiel : commencez par écrire, vous vous occuperez de retoucher votre texte plus tard.

Une fois que vous êtes prêt à publier, attribuez à votre article trois à cinq étiquettes qui décrivent son sujet : littérature, photographie, fiction, parentalité, alimentation, voitures, films, sports, etc. Ces étiquettes aideront les internautes intéressés par ces sujets à vous trouver dans le Lecteur. Veillez à ce que l’une de ces étiquettes soit « zerotohero », afin que les nouveaux blogueurs puissent vous trouver également.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer